Convergence indemnitaire des corps administratifs de catégories B

Dans le cadre des annonces salariales de la ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Amélie de Montchalin, en juillet puis en décembre 2021, figure le dispositif de convergence indemnitaire au plan interministériel pour la filière administrative concernant les agents administratifs de catégories A et B. Cette mesure a été arbitrée au niveau interministériel et présentée par la ministre de la Transformation et de la Fonction publique au conseil supérieur de la fonction Publique. Cette décision a notamment pour objectif de réduire les freins à la mobilité.

La mesure de convergence cible les corps des attachés d’administration de l’Etat et des secrétaires administratifs au profit des ministères en retrait indemnitaire.

Une enveloppe budgétaire de 1,3 M€ a été allouée en 2022 au MTE pour le corps des SACDD.

Pour les SACDD, cela se concrétise de la manière suivante :

  • Revalorisation minimum de 100€ pour tous les SACDD

  • Revalorisation des socles IFSE

  • Revalorisation de certaines fonctions affectées au groupe 3 et qui seront finalement classées en groupe 2 (mais cela ne concerne pas les SACDD de la spécialité CTT, dans la mesure où nous exerçons déjà nos fonctions sur les groupes 1 et 2)

Cette revalorisation est rétroactive au 1er janvier 2022 avec une mise en paye prévue en avril 2022. 

L'image ci-dessous vous présente les nouveaux montants des socles IFSE pour les SACDD des services déconcentrés

Pour rappel, en ce qui concerne les SACDD chargés du contrôle des transports terrestres, il convient de regarder le montant de votre IFSE principale (et non totale) et de la comparer au montant socle indiqué dans le tableau ci-dessus pour effectuer vos vérifications.

 

Le bureau de l'UNSA SAFACTT reste à votre disposition pour toute aide à la bonne compréhension de cette disposition.
 

Convergence_indemnitaire_def_edited.jpg